Les affichettes ou les affiches petit format : impression, création et tarifs d’imprimeur
Qui n’a pas encore vu une petite affiche collée à la vitrine de l’épicier au coin de la rue ou sur les murs longeant le quartier ? Tout sur les affichettes ou les affiches de petit format.
Quand utiliser des affichettes ?
L’affichette est généralement utilisée par les PME pour faire connaître leur établissement ou par des professionnels qui voudraient promouvoir un événement spécial. En effet, elle est généralement utilisée pour des campagnes à petite échelle. On la voit fréquemment en période de soldes, de déstockage, d’ouverture ou de fermeture de magasin ou à l’arrivée de nouveaux produits. Parmi ceux qui ont souvent recours à l’utilisation de ce type de support, nous retrouvons les boutiques de vêtements et de chaussures, les magasins de meubles, les épiceries, les fromageries, les chocolateries, les restaurants et bien d’autres encore. On y retrouve également les professionnels de l’événementiel tels que les organisateurs de soirées, de cabarets, de concerts, les discothèques, les cirques, les foires et bien d’autres encore. On la retrouve généralement ornant les vitrines des commerçants ou bien collées aux murs dans les rues. Se déclinant en différentes couleurs, allant du standard au fluo, elle attire facilement le regard.
Imprimer des affiches de petit format
Se trouvent, dans la catégorie des affichettes, les affiches au format A6, A5 et A4. Les imprimeurs conseillent le papier couché pour ce type de support pour la qualité d’impression qu’il offre voir et réaliser un devis d’impression en ligne sur Les Grandes Imprimeries. Un papier couché brillant de 135 g est un choix judicieux puisqu’il donnera un excellent rendu des couleurs. Mais si vous cherchez de l’élégance, optez pour un papier couché mat de 135 ou 170 g qui apportera une touche discrète et haut de gamme à vos supports. Le papier demi-mat offre un bon équilibre entre les deux si vous avez du mal à vous décider. Le choix entre ces textures va en majeure partie dépendre des visuels que vous allez utiliser. Si vous avez des images sur votre support (affiche de spectacle ou soirée en discothèque), optez pour le brillant ou le demi-mat, mais si votre support est essentiellement constitué de textes, préférez le mat. Pour ce qui est de la finition, cela va dépendre du lieu où vous allez coller vos supports. Le pelliculage n’est certes pas obligatoire pour un affichage intérieur, notamment pour les affiches éphémères telles que les affiches de soldes, mais reste toutefois un bon moyen de conserver l’impression. Si votre budget ne vous le permet pas, vous avez le vernis intégral qui est une alternative peu onéreuse au pelliculage.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.