Affiche d’information sur les traitements et les maladies : impression & solution d’imprimerie
Quel que soit le type de maladie qui frappe une personne, un réflexe logique est de connaître les causes de cette maladie pour comprendre à quoi elle est due et ensuite quel genre de traitement il faut suivre pour que le patient recouvre la santé. Dans les couloirs des cliniques ou des hôpitaux, parfois aussi en pleine rue lors des campagnes de prévention, des affiches sont utilisées pour informer le public sur les causes et les traitements adéquats pour une maladie donnée.
– Pour un devis d’impression, cliquez sur le bouton devis en ligne –
Affiche d’information sur les traitements et les maladies : en quoi consiste-t-elle et quelles catégories de malades vise-t-elle ?
L’affiche d’information sur les traitements et les maladies est un support de communication dont le but est de renseigner les patients mais aussi tous ceux qui ont dans leur entourage des gens atteints de telle ou telle maladie. L’affiche évoque bien sûr une maladie déterminée (asthme, cancer du poumon, Alzheimer, Parkinson, paludisme…), les facteurs déclencheurs, les symptômes ainsi que les traitements adaptés. Ainsi, l’affiche d’information sur les traitements et les maladies peut concerner de multiples maladies et dans chaque liste, il peut exister de multiples sous-catégories ; mais pour simplifier, nous nous contenterons de classer les différentes maladies dans cette liste. L’affiche à imprimer sera donc réalisée en fonction de la catégorie dans laquelle se trouve une maladie. On peut ainsi parler d’affiche maladie génétique, affiche maladie chromosomique, affiche maladie microbienne et virale, affiche maladie parasitaire, affiche maladie multifactorielle, affiche maladie due à des carences, affiche maladie psychosomatique, affiche maladie psychique.
Aider les patients à traiter leur maladie grâce à l’impression d’une affiche sur les traitements et les maladies
Comme expliqué ci-dessus, le but d’un tel support est d’aider les intéressés (les personnes qui souffrent d’une maladie quelconque ou leur entourage) à être mieux informés sur la maladie et à redoubler de vigilance durant les traitements. Les cas de maladies que l’on peut citer sont nombreux mais de façon générale, comme son nom l’indique, l’affiche en question doit mettre l’accent sur les éléments suivants : les causes de la maladie, les différents symptômes ainsi que les traitements adéquats. Par exemple, si l’affiche concerne l’asthme, les causes de cette maladie doivent être clairement mentionnées dans le support (les facteurs de prédisposition, congénitaux, qui constituent le « terrain », et les facteurs immuno-allergiques, psychologiques ou liés à l’environnement, mais aussi l’allergie), les symptômes (toux, sifflements dans la poitrine, gêne respiratoire, oppression thoracique mais surtout crise qui entraîne des difficultés à inspirer et surtout à expirer). Après les éléments déclencheurs de l’asthme, la suite logique est de citer quelques traitements ainsi que les médicaments adéquats. Mais une chose très importante à noter est que les informations de l’affiche ne remplaceront pas les consultations médicales, elles sont juste destinées à aider les intéressés à se soigner et à comprendre leur état de santé. Le support doit attirer l’attention des cibles, bien sûr ; pensez alors à utiliser des images parlantes comme une photo d’une petite fille qui tousse beaucoup, ou des images plus médicales pour expliquer la situation. Les images, en tout état de cause, doivent renforcer le message. Le format de vos supports dépend de leur emplacement. Ainsi, pour des affiches qui seront placées dans le hall des cliniques, le format A4 sera parfait ; par contre, si vous voulez que votre support soit plus visible, il vaut mieux opter pour des affiches grand format, Abribus par exemple, de 100 x 83 cm. Voir aussi impression d’affiche pour une clinique ou un hospital, et l’impression d’affiche pour un medecin.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.