L’affiche A5 sur Imprimerie Affiche, un outil de communication qui permet une meilleure approche du client. Avec un format généralement utilisé pour les flyers, les prospectus et les dépliants, qu’en est-il vraiment de l’affiche A5 ?
Qu’est ce qu’une affiche A5 ?
Une affiche A5 mesure 14,8x21cm ou 15 x 21 ou 15 x 20 cm. Elle dispose d’une surface d’impression de 0,031m². Bien que ce format soit généralement utilisé pour les faire-part, les cartes de voeux ou les flyers, il est également très apprécié pour les affiches. L’impression d’une affiche A5 se fait généralement chez un professionnel avec une imprimante offset. Cependant, elle peut également se faire avec une imprimante professionnelle. Rappelons que pour avoir un papier A5, il suffit de diviser un papier A4 en deux.
Pour consulter les prix d’impression affiche A5 ou modèles design :
Cliquez sur le bouton Devis en ligne sur notre site.
Pourquoi utiliser une affiche A5 ?
L’affiche A5 a l’avantage d’être facile à manier grâce à sa petite taille. De plus, elle peut être utilisée en extérieur comme en intérieur. Cependant, attention à l’utilisation d’une affiche d’un tel format puisqu’elle doit être mise bien en évidence dans un endroit où les passants peuvent le voir rapidement. Il est donc préférable de les coller aux vitrines de présentation, sur les comptoirs où tout autre endroit où il mourra facilement capter l’attention des clients.
En addition à cela, cette affiche de petite taille s’adresse aux petits comme aux grands budgets. En effet, elle est économique et s’avère nettement moins chère que les affiches d’un plus grand format.
Quel papier pour une affiche A5 ?
Une affiche A5 ne s’imprime pas sur n’importe quel papier. Les professionnels proposent généralement trois types de papiers.
Le papier offset
Comme son nom l’indique, le papier offset a été conçu spécialement pour faciliter l’impression offset. Sa surface est amidonnée afin de limiter la pénétration des encres. Cela donnera une meilleure qualité à l’impression.
Le papier couché / glacé
Deux couches de produits sont déposées par-dessus le papier afin de lui donner une surface lisse. Ainsi, avec une texture poreuse, la surface absorbe mieux l’encre, améliorant davantage la qualité de l’impression. Le papier couché existe en mat et en brillant. Si votre affiche A5 est riche en images, préférez le brillant tandis que le mat est idéal si votre affiche est constituée uniquement de textes.
Le papier recyclé
Pour les mordus de l’écologie, le papier recyclé est un moyen de participer à la protection de l’environnement. Autrefois mis de côté pour sa couleur grisâtre qui était loin de plaire aux annonceurs, il fait aujourd’hui une entrée en force dans le marché de l’imprimerie. En effet, elle se décline aujourd’hui en plusieurs en partant du plus blanc au plus sombre.
Quelle finition pour une affiche A5 ?
La finition va non seulement améliorer l’aspect final de votre affiche A5 mais également en augmenter la durée de vie. Pour cela, vous aurez le choix entre le vernis sélectif et le pelliculage. Ce dernier consiste à mettre une fine couche de plastique par-dessus votre affiche afin de lui donner un aspect brillant mais aussi afin de le protéger des dégâts du temps et de l’humidité. Quant au vernis, il sera appliqué sur le support afin de le protéger. Le vernis sélectif va mettre certaines zones de votre texte ou de vos images en relief afin de donner un aspect encore plus beau à votre affiche.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.