Affiche: impression d’une photo grand format,devis et tarif sur notre site d’imprimeur en ligne.
L’affiche est appréciée par les annonceurs pour son efficacité et sa facilité d’intégration à l’environnement urbain. Souvent imprimée en grand format, elle orne les autoroutes ainsi que les mobiliers destinés à cet effet. Comment réussir la conception et l’impression d’une affiche photo en grand format ? Notre site d‘imprimeur en ligne vous renseigne à ce propos.
Devis d’impression prospectus ou modèles design : cliquez sur le bouton Devis en ligne sur notre site.
Étape 1: Conception
La conception d’une affiche graphique requiert une très grande attention puisque tous les détails, même les plus minimes, se remarquent facilement. Les images ne sont plus affichées en taille réelle, il faudra donc que vous jouiez sur la résolution. Eh oui, avec une résolution inadaptée à la taille finale de votre affiche, le résultat sera médiocre. Toutefois, certaines imprimantes nouvelle génération permettent d’augmenter la qualité d’impression. Si vous pensez imprimer vos affiches au format A3, prenez au moins un 2 400 x 1 800 pixels. Pour un A2, un 2 560 x 1 920 pixels est obligatoire si vous voulez une qualité d’image optimale, un 3 000 x 2 000 pour un A1. Grand ou petit format, avec un 3 200 x 2 400 pixels, vous aurez une image en haute définition. Il est préférable de corriger les petits défauts de votre photo en utilisant des logiciels graphiques. Adobe Photoshop est sans aucun doute le plus connu de la gamme, mais son utilisation est dédiée aux connaisseurs puisqu’il est assez complexe ; Paint Shop Pro s’adresse aux amateurs, GIMP requiert également quelques connaissances en la matière ; Photoplus, dont l’utilisation se rapproche de Photoshop, etc.
L’affiche photo en grand format, pour qui ? Pour les photographes, pour les peintres, pour les chanteurs, pour les sportifs professionnels, pour les candidats aux élections, mais aussi les particuliers qui veulent s’offrir quelque chose d’original en guise de décoration, et bien d’autres encore.
Étape 2: Impression
La qualité de l’impression dépend en majeure partie du type de papier choisi. Pour que les couleurs ressortent bien, le papier couché est idéal. Sa surface lisse est recouverte de matières organiques qui limitent l’absorption des encres pour offrir une qualité d’impression affiche optimale. Pour le grammage, prenez un 250 g qui sera plus résistant face aux multiples manipulations et aux aléas de la météo. Une texture brillante s’impose si vous voulez plus d’intensité pour vos couleurs. Mais vous avez aussi la texture demi-mate qui intensifie les couleurs tout en donnant de la profondeur au noir. Le pelliculage est un incontournable, non seulement pour protéger l’impression des intempéries et des salissures mais aussi pour donner fière allure à vos supports. Outre le papier, vous avez l’impression textile ou l’impression sur bâche, mais cela dépend de votre budget, bien sûr.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.