Impression d’une affiche destinée à la revente ?: création et impression, prix et devis d’imprimerie en ligne.
En quête des modèles d’affiche destinée à la revente, notre site vos propose des tas de gabarits personnalisables en toute simplicité.
N’oubliez pas de nous envoyer une demande de devis.
Vous exercez dans la revente d’affiches et cherchez un bon moyen de réimprimer parfaitement vos affiches, pour répondre au mieux à la demande de votre clientèle ? Nous vous invitons à découvrir à travers cet article ce qu’il faut faire et éviter pour atteindre cet objectif !
D’abord, il est important de rappeler que les passionnés et collectionneurs d’affiches sont souvent plus intéressés par les affiches originales que par les reproductions. Il ne s’agit pas seulement d’une exigence sentimentale. En effet, les affiches originales étant éditées en exemplaires limités, elles sont souvent considérées comme des documents de collection et coûtent donc plus cher. C’est pourquoi nous vous suggérons de réimprimer votre projet au plus proche de l’authentique !
Imprimez une affiche identique à l’original !
Comme indiqué précédemment, plus l’affiche à réimprimer se rapproche de l’original, plus elle a de chances d’être vendue rapidement. Vous avez donc intérêt à faire une recherche concernant l’affiche en question avant de procéder à son impression : vérifiez avec quel type de papier l’affiche originale est imprimée (papier offset, papier couché brillant, couché mat, grainé, cyclus,…) et utilisez si possible le même support pour effectuer votre impression. Vérifiez également si elle a été imprimée en quadrichromie, en monochromie, en deux et ou trois couleurs,…. Puis appliquez les mêmes caractéristiques à votre exemplaire avant de l’envoyer à l’impression, en respectant également les options de finition comme le vernis, par exemple.
Utilisez la bonne couleur pour l’affiche destinée à la revente !
La couleur d’une affiche destinée à la revente doit là aussi être identique à l’original. Pour garantir cet effet, il est conseillé de préparer intégralement votre affiche en mode CMJN ou en mode quadrichromie, si bien sûr l’affiche à reproduire est en couleur. Vous pouvez également utiliser le Pantone mais évitez en revanche le mode RVB, qui est strictement réservé à l’affichage sur écran et non à l’impression.
Ne pas oublier la zone de débord !
Le fait d’ajouter cette zone sur votre affiche à revendre garantit qu’aucun élément important de votre document ne sera rogné lors de la mise en page finale. En effet, l’opération de massicotage, même de très haut niveau, peut parfois induire un léger décalage, de 2 mm environ. C’est pourquoi nous vous suggérons d’intégrer impérativement cette zone.
n.b. Une zone de débord est une zone de quelques millimètres à ajouter sur la zone périphérique de votre affiche. Elle mesure généralement 5mm mais peut varier en fonction de la demande de l’imprimeur. Il est donc important de clarifier ce point avec votre prestataire.
Faut-il imprimer une affiche destinée à la revente en haute définition ?
Vous avez tout intérêt à imprimer votre projet en haute définition si vous ne souhaitez pas que votre affiche soit pixélisée à la sortie de l’impression. Une affiche haute définition doit comporter des images égales ou supérieures à 300 DPI. En réalité, cela dépend du format de l’affiche à éditer mais de manière générale, une affiche qui comporte ne serait-ce qu’une image inférieure à cette résolution est souvent considérée comme une affiche de basse définition. Là encore, renseignez-vous auprès de votre imprimeur !
Choisissez le bon format pour votre affiche !
Le format doit lui aussi être identique à celui de l’affiche originale car les passionnés et collectionneurs d’affiches qui ne peuvent se permettre d’acheter une affiche originale préfèrent de loin acheter un modèle qui y ressemble le plus possible.
L’affiche à réaliser peut donc être de type A4, A3, A2, etc.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.